
L'œuvre de Nan Goldin est inséparable de sa vie : marquée par le suicide de sa sœur, c'est en photographiant sa famille qu'elle entame son œuvre photographique. Par la suite celle-ci reste très proche de l'album de famille, par la technique comme par les sujets qu'elle aborde.
Ballade de la dépendance sexuelle est un diaporama diffusé dans les musées (il en existe plusieurs versions). Il est difficile d'y distinguer ce qui est spontané de ce qui est posé, ce qui est construit de ce qui est saisi.
On y voit son entourage subir le travail de la vie. Vieillesse, amour, mort, enfance, se succèdent durant les quelques secondes de projection avant l'image suivante. Ce groupe de proches, dont plusieurs ont disparu, apparaît saisi dans une conjuration de la mort.
Les photos, même si elles donnent l'impression d'avoir été saisies, ne sont jamais volées à leur sujet trop proche de l'objectif pour être surpris.
Nan Goldin fait partie du groupe qu'on appelle les Five of Boston.
Ballade de la dépendance sexuelle est un diaporama diffusé dans les musées (il en existe plusieurs versions). Il est difficile d'y distinguer ce qui est spontané de ce qui est posé, ce qui est construit de ce qui est saisi.
On y voit son entourage subir le travail de la vie. Vieillesse, amour, mort, enfance, se succèdent durant les quelques secondes de projection avant l'image suivante. Ce groupe de proches, dont plusieurs ont disparu, apparaît saisi dans une conjuration de la mort.
Les photos, même si elles donnent l'impression d'avoir été saisies, ne sont jamais volées à leur sujet trop proche de l'objectif pour être surpris.
Nan Goldin fait partie du groupe qu'on appelle les Five of Boston.
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